Les métiers

Nous avons sélectionnés des métiers du web marketing
qui offrent des perspectives d’emploi à court terme et
de fortes possibilités d’évolution.

Gestionnaire de campagnes Google Ads et Facebook Ads

Au cœur de la stratégie digitale, le gestionnaire de campagne Adwords et Facebook a pour mission première d’accroître la visibilité et le business d un site grâce à l’achat de mot clés sur le moteurs de recherche Google et la promotion de messages sur le réseau Facebook.
Sur Google, il choisit les mots clés, rédige les textes d’annonces et paramètre les campagnes. Sur Facebook, il conçoit des campagnes publicitaires ciblées sur le réseau social. Il définit avec son client les critères de ciblage et il reste toujours en veille sur les nouveautés et les pratiques des concurrents.

Relais des opérations de promotions il crée, met en ligne analyse et optimise via les outils fournis par ces partenaires ou son agence.

Il doit pouvoir également analyser les résultats pour optimiser les performances.

Expert tracking & Analytics

Il est l’élément indispensable de l’écosystème digital. En charge du recueil de données de navigation de l’internaute (suivi du comportement de l’utilisateur depuis le moment où il voit la bannière jusqu’à celui ou il achète le produit), il intervient à chaque étape de la chaîne digitale, que ce soit sur la pose des éléments techniques permettant le suivi (tags) à la résolution des problèmes d’affichage des campagnes publicitaires.

Sa mission est également d’analyser toutes les données récoltées afin de pouvoir les modéliser et les utiliser, sous la forme de rapports et de recommandations d’optimisation à destination des acheteurs média.

Trader media

Le trader média est une personne en charge de l’optimisation de l’achat d’espaces publicitaires aux enchères sur des places de marché, principalement sous forme de bannières ou de vidéos. Il participe à la définition des meilleurs profils d’internautes à cibler pour obtenir les résultats attendus par son client (Bannières ou vidéos vues, visites sur le site, ventes…)

Il a un double rôle, de conseil d’une part auprès de son client et opérationnel de l’autre dans l’usage des « plateformes » d’achat dit « programmatique ». Il connaît et maîtrise les données de ciblage pour rendre ses campagnes efficaces.

Les inscriptions sont ouvertes !

Janvier 2019 • PARIS