Les métiers

Pas la peine de savoir coder pour travailler dans le Digital !
Nous avons sélectionné des métiers du Web Marketing
et de la Data qui offrent des perspectives d’emploi à court terme et de fortes possibilités d’évolution.

3 parcours pour 3 types de métiers

Spécialiste Opérationnel pour le marketing digital

Vous gérez des campagnes de publicité efficaces sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou en programmatique (bannières et publicités natives). Vous savez définir les bons objectifs, les KPIs associés et optimiser en fonction des performances mesurées.

Expert SEO (Référencement naturel)

Vous optimisez la visibilités des sites sur les moteurs de recherche en faisant les bonnes recommandations techniques, sémantiques et stratégiques. Vous réalisez un audit et un plan d’action, suivez les projets et mesurez les résultats obtenus en termes de positionnement.

Spécialiste Data et Web-Analytics

Vous êtes l’expert des outils de web analyse et de tracking. Vous réalisez les plans de marquage des sites, ainsi que le déploiement des marqueurs et implémentez des campagnes. Vous assurez la mesure et le suivi des performance des campagnes. Vous analysez les parcours clients.

Exemple de métiers
« Spécialiste opérationnel Marketing Digital »

Expert.e Search & Social Ads

Vous gérez des campagnes de publicité efficaces sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Vous savez définir les bons objectifs, les KPIs associés et optimiser en fonction des performances mesurées.

Trader media
Display / Native

Vous réalisez une stratégie et  un plan media programmatique, définissez les bons formats et les bonnes audiences, et implémentez les campagnes sur les outils qui correspondent à ce canal.

Responsable ou chargé.e de clientèle

Vous êtes capable de comprendre les objectifs d’un client et les traduire en plan d’activitation media. Vous suivez la mise en place des campagnes et analysez les performances pour faire des recommandations.

Exemples de métiers
« Expert SEO »

SEO Manager, Consultant SEO, Expert SEO… plusieurs noms pour un métier.

Vous assurez le suivi complet du projet de positionnement dans les moteurs de recherche. Vous réalisez ou pilotez l’Audit du site, vous réalisez les recommandations techniques et éditoriales et suivez leur implémentation et leurs résultats. Vous pouvez vous spécialiser sur les aspects techniques (codage du site, analyse de la structure, analyse des logs…) ou éditoriaux (univers sémantique, contenus…), ainsi que l’ensemble des aspects liés à la popularité du site (visibilités des contenus à l’extérieur, sur les réseaux sociaux, liens entrants…).

Exemples de métiers
« Spécialiste Data et web-analytics »

Expert.e
Web-Analyse

Vous définissez les bons indicateurs pour un site, Vous réalisez le plan de marquage adapté, pilotez et suivez l’implémentation, vous analysez les données récoltées dans les outils comme Google Analytics ou AT Internet.

Chef de projet Data Media

Vous créez le socle « Data » de la stratégie de marketing digital de votre société ou de vos clients : Interfaces de reporting, outils d’analyse approfondie des audiences, systèmes de scoring prédictif… 

Spécialiste CRO (conversion)

Vous participez à étudier les performances des sites et applications mobiles et proposez des axes d’optimisation de l’Expérience Utilisateur et du taux de conversion (CRO = Conversion Rate Optimisation).

Technical account manager

Vous planifiez, programmez et suivez la mise en place des implémentations pour des outils analytics ou tracking. Vous êtes capable également de gérer la relation avec un client et de faire remonter les problèmes et les demandes d’évolutions.

Candidatures fermées !

Nous sommes complets, rendez-vous en octobre pour postuler à nos prochaines sessions de janvier 2021.